A Rosheim, après la crise du coronavirus Covid-19, les cours reprennent en plein air pour Lions Multisports en ce début de mois de juin
Forte de plus de 70 membres de 5 à 12 ans dont près de 40 sur les créneaux réguliers du mercredi matin à la salle des fêtes, l’association rosheimoise Shudoin Yama Dojo, avec son projet à destination des jeunes baptisé “Lions Multisports”, a repris le chemin des activités.
Cap sur le plein air à Rosheim pour Lions Multisports
Pour cette fin d’année, exit les cours de handball, basketball, futsal, hockey, volleyball, badminton, arts martiaux etc. Le Covid-1919 étant passé par là et les restrictions liées à la pratique en salle pour étant l’instant trop contraignantes, les dirigeants ont décidé de miser sur le plein air. Au programme de ce mois de juin donc : randonnée à la découverte des environs de Rosheim, trottinette et parcours d’orientation.
Des cours en extérieur basés sur les expériences menées à l’école de Still
Enseignant à l’école primaire de Still où une trentaine d’élèves sont également membres de l’association, le président et entraîneur du club Thomas Lutter applique déjà les nouvelles dispositions avec sa classe de CM2 qu’il a retrouvée dès le 14 mai.
Face aux recommandations liées au Covid-19 dans les écoles, il emmène régulièrement ses élèves en randonnée pendant les cours d’EPS.
« Les élèves apprécient ces moments ; ils peuvent découvrir des sentiers et des curiosités qu’ils ne connaissent pas forcément. Ils ont bien intégré les gestes barrière et gardent sans aucun problème les distances de sécurité. C’est de plus une activité propice à la socialisation puisqu’ils peuvent pratiquer du sport tout en apprenant à mieux se connaître. »
A Rosheim, la reprise des cours multisports est fixée au mercredi 3 juin
L’expérience a servi de base à la reprise fixée au mercredi 3 juin. Thomas Lutter et Jean-Paul Grauss encadrent pour l’instant des groupes de dix enfants maximum.
A la découverte du patrimoine de Rosheim et des environs
Le but de cette fin d’année sera avant tout la découverte du patrimoine historique, touristique et naturel du secteur de Rosheim : enceinte médiévale, circuit des balcons, sentier du vigneron etc, tout en faisant découvrir aux enfants ces pratiques sportives parfois nouvelles pour eux que sont la randonnée et la course d’orientation.
Les activités multisports se prolongeront cet été à Rosheim
D’autres activités (avec pourquoi pas une reprise des sports co en fonction des recommandations du gouvernement le 22 juin prochain) sont également prévues en juillet et août, afin de « compenser » les deux mois sans activités du confinement.
Plus de renseignements sur http://lions-multisports.com ou au 06-24-47-33-64.
Cours à Rosheim le mercredi matin de 9h30 à 10h30 (de 5 à 8 ans) et de 10h30 à 11h30 (de 8 à 12 ans)