FORGER LE CORPS

Développer les différentes capacités physiques et motrices. Utiliser tout son potentiel.

FORGER L'ESPRIT

Développer la confiance en soi. Forger son esprit par la réussite répétée d’objectifs simples.

FORGER LE CARACTERE

Chaque enfant a son caractère prédominant. La pratique sportive permet de l’affine, le canaliser.
Qu’est-ce que le multisports ?
Dans un esprit amical, mixte et non compétitif, l’objectif est d’aider les enfants à découvrir les pratiques collectives de grand et de petit terrain. Les cycles organisés autorisent un développement des capacités organiques et motrices, sans perfectionnement intensif.
Notre mission
Les cours de multisports permettent aux enfants de développer leurs capacités physiques grâce à la découverte d’un large panel d’activités sportives diverses et variées comme les différents sports de ballon (basket, le hand, le foot…), de raquette (tennis, badminton..), les sports d’expression (gymnastique, GRS, danse…), les sports d’opposition (lutte, karaté, self-défense…), les sports collectifs (flag rugby, hockey, baseball…) ou encore l’athlétisme, les sports de plein air comme la randonnée, le vélo, etc.
L’aspect découverte
Cette diversification amène les enfants à développer leurs capacités motrices de manière harmonieuse tout en s’épanouissant au sein d’un groupe, sans pour autant rechercher à faire des performances.
En effet l’objectif étant que les enfants découvrent et s’initient à différents sports tout en s’amusant, l‘activité vise à les aider à trouver un sport qui leur conviendra pour leur vie future.
Nos objectifs
Progresser
A son rythme
En toute confiance
Par des objectifs simples
Sans pression / compétition
Ultimate 04
S'exprimer
Se défouler / se canaliser
Utiliser tout son potentiel
Participer au groupe
Orienter les décisions
160901_SVS_SportsEnfants_shutterstock_72136312-recadre-678x358
Les bienfaits du sport pour les enfants

Le bien-être

L’activité sportive développe la coordination, l’équilibre, la vitesse, la souplesse. Elle permet de défouler un trop-plein d’énergie.

La santé

L’activité sportive fortifie le cœur, les poumons et renforce le squelette. Elle prévient le surpoids et participe à sa régulation.

Le dépassement

Le sport développe le culte de l’effort, la volonté, le désir de réussir pour devenir meilleur par soi-même, avec l’aide des autres.

La solidarité

Le sport permet de développer une conscience d’équipe. L’enfant prend conscience qu’il est dans un groupe et interagit avec les autres.

Le respect

Rencontrer des adversaires ou jouer avec des coéquipiers permet de développer la sociabilité et le respect de l’autre.

La confiance

Sur le plan psychologique, le sport donne confiance en soi, permet d’acquérir une certaine autonomie, et renforce l’esprit d’entraide.

La concentration

Le plan intellectuel n’est pas en reste. Le sport permet d’accélérer la prise de décision et favorise la concentration.

La connaissance de soi

Le sport aide l’enfant à prendre conscience de son corps et de la perception de celui-ci dans l’espace (son « schéma corporel »).

La sociabilisation

Sur le plan social, le sport pratiqué dans un club élargit les relations de l’enfant hors contexte scolaire.