Coup de projecteur des DNA pour la rentrée
Une association multisports voit le jour pour les enfants
Une association de cours multisports sans compétition a vu Je jour à Rosheim. À destination des enfants de 5 à 12 ans, elle a été baptisée Lions multisports.
Répartis en deux cours, par tranche d’âge, une quarantaine d’enfants de 5 à 12 ans étaient présents à la première séance, ce mercredi à la salle des fêtes.
Après un échauffement collectif, c’est par groupes de quatre à cinq qu’ils ont pu s’initier à des sports de ballon (basket, volley, handball, foot) et au lancer de frisbee, sous forme d’ateliers tournants. Une heure durant, les enfants se sont défoulés.
Les enfants ont de plus en plus de difficultés motrices et de repérage dans l’espace
L’initiative vient de Thomas Lutter, le président. Enseignant en école primaire, il dit avoir constaté depuis quelques années que les enfants ont de plus en plus de difficultés motrices et de repérage dans l’espace. « Ces cours vont leur permettre de développer leurs capacités physiques, mentales et sociales, tout en s’amusant, explique-t-il, convaincu des bienfaits du sport pour l’épanouissement de l’enfant. Le multisports sollicite toutes les parties du corps, l’enfant va apprendre à le respecter et le garder en forme.
Aider les enfants à trouver leur voie sportive
Sports collectifs, individuels, arts martiaux on activités en plein air, l’offre sera diversifiée. « Cette diversification va aussi les aider à trouver le sport qui leur convient le mieux pour le futur » dit-il encore.
À raison d’une heure par semaine, les enfants vont pouvoir progresser à leur rythme et se perfectionner, en toute confiance et dans le respect mutuel.
Isabelle Schlieger
Pour les 5-8 ans de 9 h 30 à 10 h 30 le mercredi (20 places). Pour les 9-12 ans de 10 h 30 à 11 h 30, le mercredi (20 places). Renseignements : lions-multis-ports.com ou 06 24 47 33 64