Lions Multisports : Un premier bilan très positif
Un article des Echos du Rosenmeer de décembre 2021
Le 16 octobre dernier s’est tenue aux Halles du Marché de Rosheim la première assemblée générale de l’association Lions Multisports. C’était l’occasion de faire le bilan après un an d’activité.
Pour les dirigeants ce bilan est très positif puisqu’en fin de saison passée, l’association comptait 88 membres affiliés à l’USEP (la fédération du sport à l’école), dont 40 jeunes réguliers sur les créneaux de Rosheim ; un succès qui dépasse les espérances.
Une association créée par Thomas Lutter
Sous la houlette de Thomas Lutter, enseignant à l’école du Rosenmeer, les membres âgés de 5 à 12 ans peuvent découvrir et se perfectionner dans plus d’une vingtaine de sports, l’objectif étant avant tout de se faire plaisir et de développer harmonieusement ses capacités physiques, morales et mentales. Une aide non négligeable a été apportée en cours d’année par Jean-Paul Grauss qui encadre désormais régulièrement des jeunes en assistant Thomas Lutter. Apprécié des enfants, il apporte également de nouvelles idées et un dynamisme indéniable.
En ce début de saison 2020-2021, l’association compte déjà 38 membres jeunes sur les 40 membres autorisés pour les créneaux réguliers du mercredi matin à Rosheim.
La saison 2019-2020 de Lions Multisports : un départ idéal !
Lors de la saison 2019-2020, en plus des cours réguliers sur Rosheim, deux stages d’une semaine ont été proposés à Still en collaboration avec la mairie pour les vacances de la Toussaint 2019 et d’été 2020. En plus de ces deux projets couronnés de succès, un projet de stage sur les “sports innovants » a dû être annulé aux vacances de Pâques en raison du confinement lié au coronavirus.
Notons aussi, en parlant du confinement, que l’association a repris les cours le 3 juin 2020 en proposant les cours limités à 10 personnes et orientés vers les sports de plein air ; randonnée, orientation et
trottinette. Le succès était au rendez-vous et les élèves particulièrement heureux de pouvoir reprendre les activités sportives après trois mois de confinement.
Le début de saison 2020-2021 : des projets, des investissements
Pour poursuivre sur sa lancée le club compte réaliser l’achat de nouveau matériel pour diversifier son activité : tennis, tennis de table, matelas de chute, etc. Si le contexte sanitaire le permet, le club proposera également des sorties vélo et randonnée en dehors des horaires habituels, toujours pour les jeunes de 5 à 12 ans.
Aux vacances de la Toussaint, Thomas Lutter et Jean-Paul Grauss sont sortis des sentiers battus en proposant une activité baptisée Koh Lions Ta, basée sur la célèbre émission de télé-réalité. A cette occasion, ils ont emmené leurs membres au parcours de santé du Bischenberg afin de leur faire réaliser des épreuves sportives originales. Enfin, cet été, un partenariat a été signé avec PI DBG (Inter Basket Dinsheim Gresswiller). Deux créneaux multisports où 25 enfants se sont déjà inscrits en début de saison ont été ouverts au complexe sportif de Gresswiller le samedi matin.
A l’heure actuelle, les dirigeants guettent une amélioration des conditions sanitaires pour reprendre au plus vite les activités.
Renseignements : Thomas Lutter au 06-24-47-33-64 ou http://lions-multisports.com