Still : Une large palette de sports (article DNA)
L’association Lions Multis-ports Rosheim et environs a organisé, comme l’été précédent, un stage de découverte de différents sports, à Still fin août. L’occasion pour 27 enfants de s’essayer, en intérieur comme en extérieur, à de nouvelles activités sportives ou d’en approfondir des déjà connues.
L’association Lions Multis-ports Rosheim et environs propose de découvrir de nombreuses activités sportives tous les mercredis matins sur Rosheim, un loisir original plébiscité par une quarantaine d’enfants.
Lors de certaines vacances scolaires, le président Thomas Lutter encadre une semaine complète de stages. Cette année à Still, douze enfants de 6 ou 7 ans ont participé au stage le matin, contre 15 âgés de 8 à 10 ans les après-midis.
De l’aïkido au rugby touch
Animées par Thomas Lutter et par Jean-Paul Grauss, les demi-journées sportives ont permis aux jeunes stagiaires de s’essayer à des sports aussi divers que l’aïkido, la gymnastique, le frisbee, l’ultimate, le hockey en salle et sur gazon, le handball, le football, le badminton, le volley-ball ou encore le rugby touch (rugby sans plaquage). Le stage s’est déroulé dans la salle des fêtes ou à proximité sur le terrain stabilisé.
L’association Lions Multis-ports Rosheim et environs vient tout juste de créer un partenariat avec le club de basket de Dinsheim-sur-Bruche/ Gresswiller.
L.H.
Contact : page Facebook Lions Multisport Rosheim & Environs.