Cap sur la trottinette au complexe sportif du Neuland, au skate-parc de Rosheim et sur la Voie Verte Chemin des Carrières pour la deuxième séance de reprise
Pour cette deuxième semaine de reprise des activités Multisports à Rosheim, cap sur la trottinette et rendez-vous au nouveau complexe sportif du Neuland, qui est aussi le départ de la Voie verte Chemin des carrières, inaugurée en octobre dernier.
Malgré une météo capricieuse, surtout au niveau des prévisions, mais qui n’aura donné au final que quelques petits crachins, une quinzaine d’enfants des deux groupes ont pu participer aux deux séances initialement prévues, puis annulées, puis finalement maintenues… (Merci Météo France pour la fiabilité des prévisions…)
Des ateliers sur le parking du complexe sportif du Neuland à Rosheim
Le déroulement pour les deux groupes fut le même. En prélude, sur le parking des bus du complexe, des ateliers de maîtrise de l’engin : course, freinage, slalom, patinage, relais etc…
Un parcours devant l’entrée et sous l’arche du complexe sportif
Après cette phase d’échauffement et d’apprivoisement des trottinettes, un parcours improvisé a eu lieu près de l’entrée du complexe du Neuland : départ en se propulsant avec appui sur obstacle, slalom serré (très serré !) autour des poteaux, passage sous l’arche et virage sous le pilier.
Entraînement à la trottinette au skate parc
Bien préparés désormais, les enfants se sont rendus sur le skate parc à proximité pour réaliser un parcours simple d’abord, constitué de montées, descentes et bosses en tous genres, puis ont tenté d’apprivoiser le lieu en réalisant quelques figures (des « trucs de ouf » comme dirait l’un d’entre eux.)
Mini-randonnée sur la Voie Verte de Rosheim : le « Chemin des Carrières »
La deuxième partie de la séance fut consacrée à une mini randonnée de deux kilomètres, toujours à trottinette, sur la Voie Verte de Rosheim à Saint-Nabor nommée « Chemin des carrières ». Pour le groupe multiactivités, la pause au square du Club Vosgien, près du marronnier de la Porte du Lion de Rosheim, fut bien méritée. L’occasion de faire une photo de groupe en respectant la distance d’un mètre entre les pratiquants.
Au final, une séance où les enfants ont vraiment pris du plaisir et se sont vraiment donnés à fond ! Une deuxième séance du même type sera menée d’ici fin juin.